Chat with us, powered by LiveChat

Histoire du Barry

1800 à 1814

Barry, le héros national

Barry était l’un des nombreux chiens d’avalanche de l’hospice du Grand St. Bernhard Pass. Le col a été l’une des premières liaisons nord-sud et les moines qui ont accueilli l’hospice ont été mis au défi, surtout en hiver, de sauver les marchands et les voyageurs de situations dangereuses, de glace et de neige. Ils mettent souvent leur vie en danger. Parmi de nombreuses autres histoires, Barry, le chien de sauvetage, a émergé comme une légende de cette époque. D’anciens documents disent qu’il a sauvé jusqu’à 40 personnes. Barry est et a été la fierté dans l’histoire des chiens d’avalanche et sa bravoure et son sens aigu du danger sont restés dans la mémoire des gens à ce jour.

1800 à 1814

Pourquoi le nom “Barry’s” pour notre restaurant?

Le tourisme à Grindelwald a commencé très tôt. Déjà à la fin du XVIIIe siècle, les premiers voyageurs sont venus admirer les impressionnants et fascinants glaciers. Une histoire extraordinaire remonte à 1809, lorsque le roi Friedrich Wilhelm de Prusse voulut visiter ces glaciers. Lui et les empereurs d’Autriche et de Russie venaient d’emménager à Paris et Napoléon, autrefois si omnipotent, avait été banni sur l’île d’Elbe. Mais au lieu de retourner précipitamment à Berlin et de prendre en charge les affaires du gouvernement, le roi s’est mis en route pour la Suisse.
Pour sa sécurité, le roi et son entourage étaient accompagnés de deux moines du Grand-Saint-Bernard et de trois de leurs chiens. L’un de ces chiens était Barry. Le deuxième jour, le mauvais temps est arrivé, mais le roi a néanmoins décidé de poursuivre ses inspections. Une décision fatidique: Le brouillard épais a soudainement obstrué la vue et le groupe a perdu toute orientation. Seule la fine intuition de Barry et son sens presque surnaturel des dangers de la neige et de la glace ont permis aux moines et au roi de retrouver leur chemin vers le village.
Alors Barry est venu à sa première mission à Grindelwald. En mémoire de Barry et de son histoire et en remerciement pour les nombreux sauvetages en montagne, nous avons donné son nom à notre restaurant!

2012

Gipsy, notre filleule

Aujourd’hui, les chiens Saint-Bernard sont toujours élevés sur le Saint-Bernard et la Fondation “Fondation Barry” s’est fixé pour objectif d’assurer la pérennité de la race Bernhardiner selon les connaissances éthiques et scientifiques.
Nous souhaitons apporter notre contribution et soutenir cette fondation par un parrainage de “Gipsy”. Gipsy – notre filleule – est née le 4.10.2012 et est une chienne à poils longs. Le 15.12.2015 elle a donné naissance à 5 adorables chiots. Si vous devez traverser le Grand-Saint-Bernard lors d’un de vos prochains voyages, passez la voir!