Chat with us, powered by LiveChat

Durabilité

En tant que premier hôtel Selfness au monde, nous sommes conscients de notre responsabilité envers l‘environnement et nous mettrons tout en oeuvre pour optimiser notre comportement écologique.

Denrées alimentaires régionales & fournisseurs

Nous utilisons, dans la mesure du possible, des produits alimentaires du terroir et prenons en considération les fournisseurs régionaux afin d‘éviter les acheminements inutiles. Les produits issus de Grindelwald portent l‘étiquette “EIGERNESS Original Grindelwald“.

Eigerness

Eigerness est une fusion entre partenaires de l‘agriculture, du tourisme et de l‘artisanat de Grindelwald et promeut les offres et produits “Original Grindelwald“. Le logo signale exclusivement les offres et produits répondant au critère “Original Grindelwald“. Tu trouveras “Eigerness“ sur notre buffet de petit-déjeuner, lors du café et gâteaux dans l‘après-midi, dans les offres de notre programme pour les hôtes ainsi que dans les cartes des mets de nos restaurants.

Le shop “Eigerness Der Laden“ au centre EIGER+  propose un grand choix de produits Eigerness à emporter.

Eau de Grindelwald

Notre eau à Grindelwald est d’une excellente qualité d’eau potable. N’hésite pas à remplir ta carafe d’eau dans ta chambre directement du robinet et profite de suite d’une eau potable fraîche de la source.

Minibar „Swissness“

Le minibar te propose des spécialités suisses typiques: eau minérale d‘Adelboden, bière d‘Interlaken, Rivella (limonade très connue et appréciée en Suisse), chips Zweifel et chocolat Ragusa. Le contenu du minibar est compris dans le prix de la chambre et sera renouvelé tous les jours.

United Against Waste

Chaque année, des tonnes de nourriture sont jetées. Nous trouvons que cela n’a pas lieu d’être et nous aimerions contribuer à ne pas gaspiller les denrées alimentaires. C’est pour cela que nous sommes membre de “United Against Waste” (lutte contre le gaspillage).

UAW_web_MemberOf_DE

Eau pour Eau

En tant que membre de WfW Green, nous optons pour l’eau du robinet traitée, nous renonçons à l’eau de marque et nous faisons don d’une partie fixe du chiffre d’affaires total en eau pour le projet WfW.

Récupération de chaleur & chauffage au bois

Nous couvrons une partie de notre besoin énergétique grâce à la récupération de chaleur. L’énergie restante (chauffage / eau chaude) provient du réseau du chauffage au bois de Grindelwald qui nous fournit de la chaleur à distance climatiquement neutre à partir d’énergies recyclables (bois).

Optimisation de la consommation électrique

Nous utilisons un système d‘optimisation de la consommation d‘électricité qui régule resp. réduit la consommation électrique pendant les périodes de pointe.

Tri des déchets

Nous trions nos déchets de manière rigoureuse (vieux papiers, verre, plastique, etc.)

Emballages

Nous évitons les déchets dans la mesure du possible et renonçons de ce fait aux emballages inutiles (p.ex. lors du petit-déjeuner).

Produits de nettoyage

Nous nettoyons ta chambre à l’aide de fibres et de chiffons spéciaux (Jemako) et utilisons des produits de nettoyage complémentaires Éco Plus qui peuvent être éliminés rapidement et efficacement par l’environnement.

Nettoyage des matelas

Nos matelas sont regulièrement nettoyés à l‘aide d‘appareils spéciaux. Ce faisant, des vibrations à haute fréquence sont transférées sur le matelas. Les impuretés s‘enlèvent des  fibres jusqu‘à 30 cm de profondeur à l‘intérieur des matelas et seront ensuite aspirées. Ils sont également exposés à de puissants rayons UV afin de les désinfecter et d‘éliminer les acariens.

Agréments

Nous utilisons des produits de toilette “Green” de la maison Ada qui tient compte des aspects écologiques tels que la fabrication écologique et la recyclabilité des emballages.

Oreiller d’épeautre supplémentaire

Tu trouves dans chaque chambre un oreiller d’épeautre supplémentaire. L’épeautre est riche en silice ce qui soutient et stimule l’organisme et constitue ainsi un cale-nuque idéal. Il régule l’humidité de manière optimale.

SapoCycle

Nous collectons tous les restes de savon et les  envoyons à SapoCycle à Bâle. SapoCycle est une fondation à but non lucratif ayant pour objectif de collecter les restes de savon, de les recycler et de les mettre à disposition d’enfants et de familles en détresse et de contribuer ainsi à l’amélioration de l’hygiène.